Friperies : pas de risque de contamination par punaise de lit

Accueil » Business News » Friperies : pas de risque de contamination par punaise de lit
Partager

Le directeur de l’Hygiène du milieu et de la Protection de l’environnement, Samir Ouerghemmi a indiqué qu’on se débarrassait des lits infectés par des punaises. Il est, également, possible de soumettre ces lits à un traitement chimique.

Intervenant le 8 novembre 2023 durant « La matinale » de Wissal Kassrawi Gharbi sur Shems Fm, Samir Ouerghemmi a indiqué que la direction de l’Hygiène du milieu et de la Protection de l’environnement avait été informée d’une possible contamination au niveau du gouvernorat de Sousse et qu’une équipe sera dépêchée afin d’étudier la situation sur place.

« Nous avons l’habitude de constater la présence de punaises de lait… Nous œuvrons pour empêcher une contamination par les punaises venant de l’étranger… Nous avons mis en place un dispositif de veille médicale au niveau des points de passage terrestres, aériens et maritimes… Nous avons déployé un protocole afin d’éviter cela », a-t-il ajouté.

Samir Ouerghemmi a indiqué que la prévention de la propagation des punaises de lit depuis la France vers la Tunisie a fait l’objet d’une réunion en présence de représentants de plusieurs ministères tels que ceux du Commerce, de l’Intérieur et de la Santé. Il a précisé que les vêtements d’occasion acheminés vers la Tunisie subissaient un processus de fumigation par insecticide. Il n’y a pas de risque à ce niveau.

Samir Ouerghemmi a expliqué que les propriétaires de mobiliers d’occasion étaient appelés à traiter les objets en question soit avant d’entrer sur le territoire tunisien soit au niveau du passage frontalier. 

S.G

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut