Une quantité de 7,6 tonnes de poulets a été saisie dans un abattoir anarchique à Hammam Sousse destinée à la vente pour des hôtels avec des faux documents sanitaires, et ce, lors d’une opération de contrôle par la brigade judiciaire. Les poulets sont abattus dans cet abattoir d’une manière discrète et dans des conditions d’hygiène insalubres.
Tunis
Des perturbations dans la distribution de gaz naturel, les 7,8,9 et 10 novembre à Ezzahra
La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé dans un communiqué publié, que des perturbations seront enregistrées dans la distribution de gaz naturel seront enregistrées les 7,8,9,10 novembre 2023 dans la zone de Ezzahra.Cette décision a été prise pour des travaux de maintenances au niveau de la station de Hammam Lif.
Kasserine
Inauguration d’un centre de santé de base à Hassi El Ferid
Le centre de santé de base a été inauguré, ce mardi 7 novembre 2023 dans la zone Feka dans la délégation Hassi El Ferid au gouvernorat de Kasserine.
Ce nouveau projet est considéré comme le premier établissement de santé de ce type dans la région. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de la Santé afin de rapprocher les services et les soins aux habitants de cette zone, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Beja
Des citoyens protestent pour bénéficier de logements sociaux à Mejez El Beb
La remise d’un certain nombre de logements sociaux au profit des familles dans la délégation de Mejez El Beb, au gouvernorat de Beja, a déclenché la colère chez quelques citoyens qui n’ont pas pu obtenir un logement social.
Ces derniers ont protesté ce mardi et ont appelé le président de la République, Kais Saied, d’intervenir en urgence pour qu’ils puissent bénéficier d’un logement, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Sousse
Des employés d’une centrale laitière protestent
Plusieurs employés ont bloqué la route devant le siège de la délégation de Sidi Bouali et ce en signe de protestation contre une centrale laitière installée dans le région. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les employés de la société protestent.
Gafsa
352 demandes de candidature déposées pour les élections locales
Le processus d’acceptation des dossiers pour se présenter aux élections locales s’est terminé après la prolongation du délai d’acceptation des candidatures par l’ISIE, dans les différentes délégations au gouvernorat de Gafsa.
Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, 352 demandes de candidature ont été déposées.
Port de la Goulette
Saisie de plus 16 Kg de cannabis, une femme arrêtée
Les unités sécurité ont réussi à saisir, au port de La Goulette, 164 plaques de cannabis, pesant près de 16 kg et 365 grammes, dissimulées à l’intérieur d’une voiture d’une femme tunisienne, en provenance d’un pays eurpéen, d’après un communiqué, publié mardi par la Direction générale de la sûreté nationale.
Un procès-verbal a été établi et le dossier de l’affaire a été transféré aux services de sécurité compétents pour poursuivre l’enquête, et ce, après consultation du ministère public.
Mahdia
340 demandes de candidature pour se présenter aux élections locales
Le nombre total des candidatures déposé pour les élections locales dans le gouvernorat de Mahdia, à la fin de la période de dépôt, a atteint, lundi 6 novembre, 340 candidatures, dont 41 candidats handicapés, et 52 candidats jeunes, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Gabès
309 demandes de candidature enregistrées pour les élections locales
L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gabès a reçu 309 dossiers de candidature pour les élections locales, après la clôture du dépôt des dossiers de candidature hier, selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Plus de 55 candidature de personnes à besoins particuliers, 44 femmes représentant 80 circonscriptions électorales dans 13 délégations ont été recensées.
Il est à noter que les demandes de candidature commence aujourd’hui jusqu’au 12 novembre 2023.
Médenine- Beni Khedech
Des citoyens protestent contre les fréquentes coupures d’eau
Des habitants dans la délégation de Beni Khedech, relevant du gouvernorat de Médenine, ont protesté, lundi 6 novembre 2023 contre les coupures continues d’eau potable. Les manifestants ont incendié des pneus en caoutchouc et ils ont fermé la route principale Beni Khadech.
Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, ce n’est pas la première fois que ces habitants organisent des mouvements de protestation sur fond de coupures d’eau répétées. Ils ont assuré qu’ils poursuivraient ces protestations jusqu’à ce qu’une solution à leur problème soit trouvée et que l’eau soit rétablie.
Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!