Place au cinéma hispanophone à la Cité de la culture

Partager
print

C’est en partenariat avec l’ambassade d’Espagne et l’ambassade d’Argentine que la Cinémathèque tunisienne organise un cycle de projections de films en langue espagnole, du 7 au 10 novembre.

Ainsi, le cycle de films proposé à la Cinémathèque tunisienne, trouve son socle dans une initiative liée entre les services culturels argentin et espagnol.

Dans cet esprit, du 7 au 10 novembre, la Cinémathèque tunisienne va se draper des couleurs de l’Argentine et de l’Espagne pour une manifestation intitulée « Rutas de cine : de Mendoza et Madrid à Tunis ».

Les quatre films hispano-argentins choisis pour ce cycle, traitent de certains des thèmes les plus marquants des dernières décennies : de la crise économique à la passion, l’identité et l’obsession.

Tous ces films offrent une perspective unique pour découvrir la culture et la société argentines contemporaines dans différents contextes historiques et géographiques.

Le programme a débuté mardi 7 novembre, avec le film « La odisea de los giles » de Sebastián Borensztein (2019). Le cycle se poursuivra les 8 et 9 novembre, avec respectivement « El ciudadano ilustre » de Gastón Duprat et Mariano Cohn (2016) puis « Empieza el baile » de Marina Seresesky (2022). Enfin, le film de clôture, le 10 novembre, sera « El secreto de sus ojos » de Juan José Campanella (2009).

Tous ces films sont des œuvres primées, ayant participé aux Oscars du film étranger ou récipiendaires du prix Goya. Les projections auront lieu en version originale sous-titrée en français, tous les jours à 18h30.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut