Danger, pollution et incivilités : Les motocyclettes de Sidi Bou Said

Accueil » Webdo » Danger, pollution et incivilités : Les motocyclettes de Sidi Bou Said
Partager
print

Des motocyclistes sont en train de transformer la seule avenue de Sidi Bou Said en piste de rodéo. Une réaction s’impose pour mettre fin à ce manège dangereux.

Au lieu de verbaliser les automobilistes et les poursuivre y compris dans les parkings, les responsables de la circulation à Sidi Bou Said seraient bien inspirés de mettre un terme aux dépassements des motocyclistes dont certains s’amusent à effrayer les promeneurs.

Ce manège aussi stupide qu’intolérable se joue dans l’indifférence des autorités qui, semble-t-il, s’accommodent de l’ambiance de rodéo et de la menace constante de vol à l’arraché.

Il est absolument inacceptable que ces comportements se déroulent dans un silence complice, là où se trouve l’un des hauts-lieux du tourisme tunisien.

En toute logique, les motocyclettes au milieu des passants, n’ont pas lieu d’être sur l’unique artère piétonne de Sidi Bou Said et les responsables compétents ont le devoir d’agir immédiatement.

C’est triste de l’avouer, les concessionnaires qui martyrisent les automobilistes (dont la présence doit être régulée) ne se soucient aucunement des motocyclettes car ils ne peuvent ni les verbaliser ni les saisir. En attendant, un retour à l’ordre et à la logique la plus élémentaire, ce fléau bruyant, polluant et agressif, continue à sévir.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut