Taylor Swift : «La France est une priorité»

Accueil » Le Parisien » Taylor Swift : «La France est une priorité»
Partager


Troisième fois que nous rencontrons Taylor Swift et à chaque fois cette impression rare de la voir devenir de plus en plus star et glamour tout en restant toujours très simple et amicale, à la fois « businesswoman » et « girl next door ». Nous avons interviewé ce samedi après-midi la chanteuse américaine dans sa loge de « The Voice », un moment court mais intense entre sa répétition avec les candidats et le direct.

Comment allez-vous ?

TAYLOR SWIFT. Je suis très heureuse de revenir à Paris. Je n’étais pas venue depuis trop longtemps.

Depuis fin 2014 !

Non ! C’est vraiment trop long. Il faut que je vienne plus souvent en France. J’ai pris la décision pour mon précédent album (NDLR : le sombre et vengeur « Reputation » sorti fin 2017) de ne pas faire de promotion, parce que j’estimais que j’avais déjà tout dit dans mes textes. Cette fois, c’est différent. Mon nouveau single « ME ! » marche très fort, il est dansant, fun, entraînant, j’ai envie de le chanter partout.

Vous parlez et chantez un peu en français dans la vidéo de « ME ! ». Pourquoi ?

Vous savez que j’adore la langue française, je rêve de le parler couramment. J’ai trouvé rigolo de mettre des références à l’album dans le clip. Le français est la langue de l’amour et c’est le thème principal de mon prochain album. Il y aura plusieurs titres romantiques, mais il y aura d’autres émotions. Comme dans « Red », qui était un album de rupture et de cœur brisé, j’essaye d’explorer la complexité de l’être humain.

Cet album sortira cette année ?

Oui, c’est certain.

Vous venez à NRJ et « The Voice » pour présenter votre nouvelle chanson. La France est-elle une priorité pour vous ?

Oui, c’est clairement une priorité. Je n’ai pas fait de concert en France depuis huit ans, il faut que cela change. J’avais prévu sur ma tournée « 1989 » de chanter à Bercy, mais la salle était en travaux. Après, il y a tellement d’endroits dans le monde où on me demande de chanter… Mon équipe me pousse à revenir dans les pays où je peux faire des salles de plus en plus grandes. Mais maintenant, je me suis fixée comme priorité d’aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France.

Vous êtes d’ailleurs une grande fan de Françoise Hardy et Brigitte Bardot…

Oh oui ! Elles m’ont beaucoup inspirée. J’ai regardé tellement de photos d’elles, j’aime le côté classique, intemporel, qu’elles ont apporté à la mode. Mais je pense que la mode française inspire le monde entier, non ? Vous avez une sensibilité, une manière de communiquer qui m’inspirent beaucoup.

Aux Etats-Unis, vous avez pris position en faveur des démocrates.

C’est une priorité absolue pour moi car nous traversons une période totalement chaotique. Je pense que c’est d’autant plus important de prendre position dans un pays où la nouvelle génération s’intéresse de plus en plus à la politique mais ne la connaît pas toujours bien. Moi-même, je dois reconnaître qu’il y a quelques années je ne connaissais pas bien la politique, mais j’ai réalisé que je pouvais, en parlant à des centaines de millions de personnes, peut-être changer les choses dans le bon sens alors j’essaye de le faire le mieux que je peux. Je dois faire très attention à ce que je dis.

Vous avez fait deux fois la couverture du magazine américain « Time », qui vous considère comme l’une des personnes les plus influentes du monde.

C’est un sacré compliment ! Cela me motive mais m’impose aussi des obligations. Je dois être à la hauteur de cette attente, en choisissant les bons mots, les bonnes actions.

C’est lourd, non, quand on a 29 ans ?

Je suis comme tout le monde. Parfois, je me sens géniale et parfois nulle. Certains jours, je me dis que mon boulot est facile, que tout se passe comme je rêvais quand j’étais une gamine. Et d’autres, j’ai l’impression que rien ne va, que j’ai trop de pression, que je ne sais rien faire. Mais une chose est sûre, je n’ai pas le droit de me plaindre de ma célébrité.



#Taylor #Swift #France #est #une #priorité

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut