La délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie organise les Journées du film européen du 23 au 30 novembre 2023 à Tunis, Le Kef, Menzel Bourguiba et Jammel.
Cet événement se veut un moment de partage qui met en valeur la diversité des visions des cinéastes européens.
Une trentaine de films venus de 22 pays de l’UE primés dans les festivals les plus prestigieux seront projetés aux cinémas Le Rio, ABC à Tunis, CinéMadart à Carthage, le Métropole à Menzel Bourguiba, le Théâtre de poche au Kef et le centre Founoun à Jammel.
Une master classe destinée aux étudiants et aux jeunes cinéastes portera sur les décors du film ‘‘Quo vadis Aida?’’ avec le chef décorateur autrichien du film, Hannes Salat, en conversation avec Mohamed Attia, décorateur, dresseur et coordinateur animaux au cinéma.
Des projections-débats seront également organisées pour le bonheur des cinéphiles à Tunis, Menzel Bourguiba, Le Kef et Jammel.
Les Journées du film européen sont organisées par la délégation de l’UE en Tunisie et les Etats membres de l’UE en partenariat avec l’Institut français de Tunisie, le Goethe Institut de Tunis, l’Institut culturel italien à Tunis, la Délégation générale de Wallonie-Bruxelles en Tunisie, l’Institut Cervantes de Tunis ainsi que les ambassades de l’UE représentées en Tunisie.