Un cessez-le-feu de quatre jours annoncé à Gaza

Partager
print

Le gouvernement israélien a approuvé à l’aube de ce mercredi 22 novembre 2023 l’accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours, à partir de demain, dans la bande de Gaza.

La diplomatie qatarie a confirmé les détails de l’accord révélés: la libération de «50 femmes et enfants civils actuellement détenus dans la bande de Gaza» en échange de la libération d’un «certain nombre de femmes et d’enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes». «Le nombre de personnes libérées sera augmenté au cours des étapes ultérieures de la mise en œuvre de l’accord», a assuré le ministère qatari des Affaires étrangères.

Le président américain Joe Biden s’est dit «extraordinairement satisfait» de la libération prochaine d’otages au titre d’un accord auquel Israël a donné son feu vert mercredi.

«Je suis extraordinairement satisfait que plusieurs de ces âmes courageuses (…) seront réunies avec leurs familles une fois que cet accord sera pleinement mis en œuvre», a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la Maison-Blanche.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut