Lassaad Yaakoubi avait annoncé, le 21 septembre dernier, qu’il ne se présentera pas pour un nouveau mandat au poste de Secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Aujourd’hui, Mohamed Essafi lui a officiellement succédé.
En effet, la Fédération générale de l’enseignement secondaire a annoncé, ce lundi 9 octobre 2023, la composition de son nouveau bureau exécutif, élu, lors du congrès de la fédération, qui s’est tenu les 1er et 2 octobre dernier, à Hammamet.
Mohamed Essafi est élu nouveau secrétaire général de la fédération. Il aura pour adjoints Mabrouk Toumi, Souha Miâadi, Hatem Héni, Noureddine Rouissi, Chahrazed Radhouani, Sadok El Hamoudi, Taoufik Arfaoui, Jouda Dahmane et Fakhri Smiti.
Mohamed Essafi succède à Lassaad Yaakoubi bien que les statuts de l’UGTT permettaient à ce dernier de se représenter. Mais Yaakoubi a annoncé avoir mis fin à sa carrière de syndicaliste.
Figurant parmi les syndicats les plus imposants du pays, la Fédération générale de l’Enseignement secondaire compte près de 70 mille adhérents.