Un Moulin de Monet à voir chez Christie’s à Paris avant qu’il soit vendu aux enchères à New York

Accueil » Europe 1 » Un Moulin de Monet à voir chez Christie’s à Paris avant qu’il soit vendu aux enchères à New York
Partager



Marie Gicquel / Crédit photo : Sotheby’s

Amateur d’art ? Un chef-d’œuvre de Claude Monet est à voir cette semaine à Paris, avant qu’il ne soit vendu aux enchères à New York par la maison Christie’s en mai prochain. La toile, nommée « Le Moulin de Limetz », est estimée à près de 25 millions de dollars.

« Chaque saison, à Londres ou à New York, on propose plusieurs Monet. » Régulièrement, dans les catalogues de vente aux enchères se glissent des tableaux du célèbre peintre. Il s’agit même d’une superstar du marché impressionniste et moderne, explique Antoine Lebouteiller, directeur du département impressionnisme moderne chez Christie’s. « C’est l’artiste impressionniste qui dépasse les 100 millions de dollars. Ce sont des cotes en permanente évolution vers le haut », ajoute l’expert.

Un tableau qui arrive à Paris ce mercredi 

Aux couleurs pastel, peintures par petites touches et jeux avec la lumière. Pas de doute, avec cette vue du moulin de Limetz à côté Giverny, fief de Claude Monet, ce tableau participe au mouvement de l’impressionnisme.

« En 1888, on est juste avant les grandes séries que Monet a eu l’habitude de peindre à partir des années 1890, que ce soit des grandes séries sur les cathédrales de Rouen ou sur les meules. Là justement, on est sur un sujet qui n’est pas unique, mais dont on a la connaissance que de deux tableaux », détaille Antoine Lebouteiller.

Avant sa vente à New York, le tableau s’offre un dernier voyage et devrait arriver dans la maison Christie’s à Paris, ce mercredi, pour souffler les 150 ans de l’impressionnisme. 

 



#Moulin #Monet #voir #chez #Christies #Paris #avant #quil #soit #vendu #aux #enchères #York

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut