Les partisans du Parti destourien libre (PDL) ont organisé, dimanche 6 novembre 2023, un rassemblement de protestation devant le ministère de la Justice pour exiger la libération de leur présidente, Abir Moussi. (Vidéo)
Les manifestants ont scandé des slogans contre «l’exclusion de l’opposition» et la «persécution» de la cheffe de leur parti.
Karim Krifa, membre du collectif de défense, a déclaré que «l’arrestation arbitraire de la cheffe du parti n’affaiblira en rien notre détermination à poursuivre le combat. Et ceux qui parient sur le contraire devraient reconsidérer leurs calculs», a-t-il ajouté.
Le dossier d’accusation «ne contient pas de charges claires et précises contre Abir Moussi (…), mais seulement un rapport de police», a-t-il dit, en appelant à la libération de la présidente du PDL dans les plus brefs délais. «Le dossier est actuellement entre les mains du juge d’instruction qui ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire», a-t-il encore indiqué.
La présidente du PDL a été arrêtée et transférée à la maison d’arrêt de Bouchoucha, dans la capitale, le 3 octobre, après avoir été arrêtée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage où elle était venue déposer un courrier. Deux jours plus tard, le premier magistrat instructeur a délivré un mandat de dépôt à son encontre pour des chefs d’accusation délirants pouvant lui valoir la peine de mort.
I. B.