Tennis : Jan-Lennard Struff corrige Holger Rune pour se qualifier en finale à Munich

Accueil » Le Figaro » Tennis : Jan-Lennard Struff corrige Holger Rune pour se qualifier en finale à Munich
Partager


L’Allemand Jan-Lennard Struff
Denis Balibouse / REUTERS

L’Allemand n’a eu besoin que de 45 minutes pour dominer le double tenant du titre danois en deux manches (6-2, 6-0).

L’Allemand Jan-Lennard Struff, 28e joueur mondial, a corrigé le Danois Holger Rune, 12e mondial et double tenant du titre, en seulement 45 minutes (6-2, 6-0) pour se hisser en finale du tournoi ATP 250 de Munich sur terre battue. Struff affrontera dimanche l’Américain Taylor Fritz, numéro 15 mondial, qui a dominé en deux sets (6-3, 6-4) le Chilien Christian Garin dans le froid bavarois.

La journée de Struff a commencé par un quart de finale contre le Canadien Felix Auger-Aliassime qui n’était pas allé à son terme vendredi, interrompu par la nuit alors que Struff menait un set et un break (7-5, 3-1). Le grand Allemand (1,93 m) a conclu l’affaire en remportant la seconde manche 6-4, passant entre les gouttes de pluie et les averses de grêle sur un cours balayé par des rafales de vent. Il est revenu en milieu d’après-midi sous quelques rayons de soleil, mais toujours par un froid glacial, pour donner la leçon à Rune, double tenant du titre à Munich et invaincu en onze rencontres disputées sur la terre bavaroise.

Struff pour un premier titre en carrière ?

C’est la deuxième finale à Munich pour Struff après celle perdue en 2021 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Il n’a pas encore remporté le moindre tournoi ATP à 33 ans. L’an passé, il avait échoué sur la dernière marche du Masters 1000 de Madrid sur terre battue, battu par l’Espagnol Carlos Alcaraz. Entre la fin du quart de finale de Struff et sa demi-finale expéditive contre Rune, l’Américain Taylor Fritz a passé un peu moins d’une heure et demie sur les cours, remportant son match contre Garin (106e mondial), qui avait sorti Alexander Zverev (5e mondial) la veille en quarts. L’Américain de 26 ans visera un huitième titre sur le circuit ATP, le deuxième cette saison après Delray Beach (Floride) sur dur.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Tennis #JanLennard #Struff #corrige #Holger #Rune #pour #qualifier #finale #Munich

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut