Suisse : un homme armé d’un couteau blesse plusieurs passants

Accueil » Le Parisien » Suisse : un homme armé d’un couteau blesse plusieurs passants
Partager


Un homme armé d’un couteau a blessé plusieurs passants mercredi après-midi dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d’être arrêté, a indiqué la police du canton d’Argovie.

L’identité et le motif de l’attaquant, ainsi que le nombre de blessés n’a pas été communiqué immédiatement par la police.

Les faits se sont produits peu après 16 heures, selon un communiqué de la police. L’homme a tout d’abord attaqué un passant à la gare de cette ville de quelque 12 000 habitants, qui se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l’ouest de Zurich.

Il a ensuite marché et attaqué plusieurs autres personnes a priori au hasard avant de se retrancher dans une maison, selon le communiqué.

Important dispositif policier

« La police est intervenue sur place avec un important dispositif et a soigné les blessés avec plusieurs ambulances, précisent les forces de l’ordre. Un hélicoptère de sauvetage a également été utilisé. » Les victimes souffrent de coupures, certaines sont « grièvement » blessées indique le communiqué.

Au bout de deux heures environ, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l’homme a été arrêté par les forces de l’ordre. Il est également blessé, indique encore la police.

« Il n’y a actuellement plus de danger pour la population », ont rassuré les forces de l’ordre, sur le réseau social X (anciennement Twitter), recommandant néanmoins d’éviter la zone. Un appel à témoins été lancé.





#Suisse #homme #armé #dun #couteau #blesse #plusieurs #passants

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut