Puy-de-Dôme : un incendie criminel déclaré dans une usine Volvic

Accueil » Le Figaro » Puy-de-Dôme : un incendie criminel déclaré dans une usine Volvic
Partager


Un tag dénonçant l’«extractivisme» a été découvert sur les lieux. Deux intrus ont été filmés en train de s’introduire sur un des sites de pompage d’eau.

«Le site d’embouteillage de la marque Volvic a été victime d’un acte de malveillance», a déclaré auprès de BFM TV Cathy Le Hec, directrice de la ressource en eau chez Danone, géant alimentaire qui possède la marque d’eau en bouteille. «Le site est à l’arrêt. Il n’y a pas eu de blessé. Les nappes d’eau n’ont pas été touchées», a-t-elle aussi rapporté.

Deux personnes se sont introduites ce mercredi vers 6 heures du matin dans une usine de la marque d’eau en bouteille avant d’y déclencher un incendie. Le site visé sert notamment au pompage de l’eau des nappes phréatiques.

BFMTV rapporte aussi que les deux individus ont été filmés. Ils auraient tagué avant de repartir un message ne laissant guère de doute quant à leur motivation : «extractivisme de l’eau? Nan mais à l’eau quoi».

La responsable de la ressource en eau chez Danone a aussi précisé qu’une plainte avait été déposée. «Les 800 salariés du site sont extrêmement choqués par cet acte qui impacte notre travail. C’est un geste inacceptable», a-t-elle dénoncé.



#PuydeDôme #incendie #criminel #déclaré #dans #une #usine #Volvic

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut