« Pour le meilleur et pour le rire » : elle le demande en mariage dans une boîte de pâté Hénaff

Accueil » Le Parisien » « Pour le meilleur et pour le rire » : elle le demande en mariage dans une boîte de pâté Hénaff
Partager

C’est une jolie histoire emballée dans beaucoup d’humour. L’entreprise bigoudène, basée à Pouldreuzic (Finistère) a reçu, début mai, une demande étonnante de la part d’une Néocretonne. Elle souhaitait demander officiellement en mariage, par une demande manuscrite (et avec une bague à la clé), son conjoint, qui est lui, 100 % breton pur beurre salé, et donc grand fan de pâté Hénaff.

« Madame trouve les Bretons sympas mais pas très entreprenants, elle a donc pris les choses en main et nous a contactés pour faire sa demande sertie dans une boîte bleue (de 154-156g). « Nous l’avons donc guidée vers le bon service », raconte le community manager du Groupe Hénaff sur X.

 

« Techniquement, il suffit de le faire en début de production, lorsqu’on passe les premières boîtes vides pour contrôler le flux. Puis la cheffe d’atelier fait intervenir l’équipe de maintenance parce qu’il s’agit de ralentir la sertisseuse pour pas que la boîte ne vole dans les goulottes parce qu’elle est trop légère, et de désactiver le jet de vapeur pour ne pas faire baver le précieux manuscrit ! ».

« Amour, gloire et pâté ! »

La précieuse preuve d’amour en boîte a ensuite fait son chemin jusqu’à la boîte aux lettres de madame, qui s’est empressée de la cacher, attendant le jour J. Mais encore fallait-il que la demande soit acceptée. Le suspense était à son paroxysme jusqu’à ce mercredi 22 mai au soir… Où il a ouvert sa boîte de pâté et a dit « oui » ! Ouf !

VidéoUkraine : 22 000 boîtes de pâté Hénaff envoyées aux marins ukrainiens par un réserviste français

La dernière demande de ce type auprès du groupe (qui en aurait conservé des images) remonte à 2006. Deux bagues avaient été dissimulées dans la boîte, pour un mariage sur l’île d’Houat (Morbihan). « Amour, gloire et pâté ! », comme dirait Jean Hénaff.

#Pour #meilleur #pour #rire #elle #demande #mariage #dans #une #boîte #pâté #Hénaff

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut