Obama: Personne n’a les mains propres dans le conflit Israëlo-Palestinien…Nous sommes tous complices – Tunisie

Accueil » Tunisie Numérique » Obama: Personne n’a les mains propres dans le conflit Israëlo-Palestinien…Nous sommes tous complices – Tunisie
Partager




L’ancien président américain Barack Obama a mis en garde Israël contre une stratégie politique et militaire trop dur à l’égard de Gaza qui pourrait jouer, au final, contre l’État hébreu. « Si vous voulez résoudre le problème, alors vous devez accepter toute la vérité », a déclaré Obama dans un clip du podcast Pod Save America publié sur X (anciennement Twitter).

« Et il faut ensuite admettre que personne n’a les mains propres, que nous sommes tous complices dans une certaine mesure », a poursuivi l’ancien président. « Je regarde cela et je repense(…) Qu’aurais-je pu faire pendant ma présidence pour faire avancer les choses ? Aussi dur que j’ai essayé. J’ai les cicatrices pour le prouver(…).

Sur un autre volet, Obama a condamné le Hamas mais a également exprimé sa sympathie pour les civils innocents de Gaza. « Ce que le Hamas a fait est horrible et rien ne le justifie. Et ce qui est également vrai, c’est que l’occupation et ce qui arrive aux Palestiniens sont insupportables » selon ses dires.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut