Non, les prix des cafés n’ont pas été modifiés

Accueil » Business News » Non, les prix des cafés n’ont pas été modifiés
Partager

Au cours des derniers jours, une information a circulé concernant la modification des prix du café en Tunisie à partir du lundi 13 novembre 2023. Certains Tunisiens ont partagé un communiqué montrant un tableau des différents types de café et de thé ainsi que leurs nouveaux tarifs avec la signature de l’UTICA. L’information a suscité l’indignation parmi les Tunisiens, nombreux exprimant leur profond mécontentement face à la hausse continue des prix des produits de première nécessité en plein milieu de la crise économique que traverse actuellement la Tunisie.

Certains commentaires des internautes reflètent cette frustration : « Nouvelle augmentation et nouveaux tarifs, la Tunisie traverse une crise économique… Est-ce le moment opportun pour une telle décision ? » s’interroge l’un d’eux. Un autre se demande : « Pourquoi augmenter les prix du café au lieu de les réduire ? ».

Contacté par BNCheck, le vice-président de la chambre syndicale des propriétaires de cafés, Sadri Azouz a assuré que cette information est totalement fausse : « Il est à noter que le café n’était plus soumis à la fixation des prix par le ministère du Commerce depuis 2013, permettant ainsi aux propriétaires de cafés de fixer leurs propres prix. Certains établissements pourraient être contraints d’augmenter leurs tarifs en raison des coûts croissants liés aux services tels que l’eau, l’électricité, et les loyers ».

Le responsable a indiqué que les cafés se trouvent entre deux options : soit augmenter les prix car les tarifs actuels ne couvrent pas les coûts et les diverses dépenses liées aux services susmentionnés, soit fermer.

Dans un communiqué publié le 7 juillet 2023 par le ministère du Commerce sur l’augmentation du prix du café, une hausse estimée à 30% a été annoncée. La nouvelle tarification du café entrera en vigueur ce vendredi 7 juillet 2023.

En vertu de cette augmentation, le nouveau prix du café a été fixé à 19,8 dinars par kilogramme, contre 14,6 dinars précédemment. Ainsi, il n’y a pas une nouvelle augmentation des prix des cafés en Tunisie.

R.A.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut