Les détenus politiques privés de télévision et de journaux, selon le comité de défense

Accueil » Business News » Les détenus politiques privés de télévision et de journaux, selon le comité de défense
Partager

Le comité de défense des prisonniers politiques a dénoncé, dans un communiqué publié hier, jeudi 9 novembre 2023, les nouvelles mesures restrictives imposées aux détenus de la Mornaguia.

Il précise, que suite à l’évasion des cinq terroristes, la direction de la prison a généralisé les contrôles intempestifs et rigoureux mais a également interdit aux prisonniers l’accès aux chaines locales et aux journaux.

« Si les contrôles sont justifiés par des considérations sécuritaires légitimes, interdire les chaînes de télévision tunisiennes et la plupart des journaux sans justification ni explication est une mesure arbitraire dont le seul but est d’opprimer les détenus » a souligné le comité.

Le directeur de la prison de la Mornaguia a été démis de ses fonctions le 31 octobre 2023, suite à l’évasion de cinq terroristes de la prison survenue à l’aube du jour même. Les cinq évadés ont été capturés entre le 5 et le 7 novembre. Les circonstances réelles et exactes de leur évasion n’ont toujours pas été communiquées.

M.B.Z

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut