Le président argentin décide d’appliquer l’embargo américain aux avions cubains

Accueil » Le Parisien » Le président argentin décide d’appliquer l’embargo américain aux avions cubains
Partager


Le passé ressurgit sous la présidence du président argentin d’extrême droite Javier Mileil. En application de l’embargo imposé par les États-Unis à l’île communiste de Cuba depuis 1962, Buenos Aires a décidé de ne plus fournir de carburant pour les vols commerciaux de Cubana de Aviacion.

« Cubana de Aviacion a été contrainte de suspendre les vols réguliers entre Cuba et l’Argentine », en raison du refus de la compagnie pétrolière argentine YPF « de continuer à fournir du carburant à ses avions, en application du blocus américain contre Cuba », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié mardi soir.

Deux vols annulés la semaine passée

Il estime « contradictoire » la position du gouvernement du président argentin ultralibéral Javier Milei qui « proclame la liberté à tout prix tout en limitant la liberté d’une compagnie qui respecte rigoureusement les réglementations de l’Argentine et de l’Organisation de l’aviation civile internationale ».

Selon le ministère cubain, la compagnie pétrolière argentine « viole de manière flagrante » sa législation nationale. Il considère comme « absolument inapplicables » les lois étrangères ayant des « effets extraterritoriaux ».

La semaine dernière, la compagnie aérienne cubaine avait annoncé l’annulation de deux vols en raison de l’impossibilité d’approvisionner en Argentine ses avions en carburant. Cubana de Aviacion effectue également des liaisons vers Madrid et Caracas sans difficulté pour refaire le plein de kérosène.



#président #argentin #décide #dappliquer #lembargo #américain #aux #avions #cubains

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut