La Coordination des forces dmocratiques soutient Riad Ben Fadhel

Accueil » Business News » La Coordination des forces dmocratiques soutient Riad Ben Fadhel
Partager

La Coordination des forces démocratiques progressistes, formée par Attayar, Al Qotb, Ettakatol et le parti des Travailleurs, a estimé, dans un communiqué publié ce mercredi 15 novembre 2023, que l’arrestation du militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel, s’inscrit dans le cadre de la politique du régime visant à museler toute opposition.

La coordination a exprimé son soutien absolu à Riad Ben Fadhel et s’est dite mobilisée pour le défendre. Elle a ensuite souligné que les arrestations qui ont visé des opposants politiques ne sont qu’un moyen de « distraire l’opinion publique et dissimuler l’échec lamentable du pouvoir putschiste dans tous les domaines économique, social, politique et diplomatique ».

Le militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel, a été arrêté hier à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il rentrait de voyage.

Mohamed Ali Ghrib, avocat du militant et coordinateur général du parti Al Qotb, a précisé, ce matin, que M. Ben Fadhel a été auditionné au sujet d’une affaire investiguée des années plus tôt par la brigade de lutte contre les crimes économiques. Après son interrogatoire, sur demande de la Garde nationale, le parquet a décidé de le placer en garde à vue.

Les questions qui lui ont été posées étaient d’ordre financier et sa garde à vue a été décidée conformément aux dispositions de la loi contre le blanchiment d’argent, selon Me Ghrib. La durée de la garde à vue de Riad Ben Fadhel est donc de cinq jours.

Sans confirmer ni infirmer la version de l’ancien ministre des Domaines de l’État sur le motif de l’arrestation de Riadh Ben Fadhel, l’avocat a indiqué que l’affaire des véhicules du clan Zine El Abidine Ben Ali acquis par son client après la révolution avait été abordée il y a de cela plusieurs années et encore une fois récemment.

Mardi, l’ancien ministre Hatem El Euchi a laissé entendre sans le nommer, dans un statut sur sa page Facebook, que Riad Ben Fadhel avait été arrêté dans le cadre de cette affaire de voitures de l’ancien président de la République.

Selon M. El Euchi, « le chef d’un parti populairement faible » a acquis sept des voitures les plus puissantes appartenant à la famille Ben Ali pour un montant dérisoire fixé par un expert en 2012 après que les véhicules ont été mutilés.

L’ancien ministre a expliqué, dans son statut, que l’acquéreur, en l’occurrence Riad Ben Fadhel, avait acheté le lot à 135.000 dinars alors qu’il valait 1,5 million de dinars.

M.B.Z

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut