La cit mdicale de Kairouan pourrait crer 42 mille emplois, selon la prsidence du gouvernement

Accueil » Business News » La cit mdicale de Kairouan pourrait crer 42 mille emplois, selon la prsidence du gouvernement
Partager


La cit mdicale de Kairouan pourrait crer 42 mille emplois, selon la prsidence du gouvernement

 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, mercredi 3 avril 2024, un conseil ministériel restreint dédié au dossier de la Cité médicale Les Aghlabides, à Kairouan.

Ahmed Hachani a commencé par souligner l’importance d’un tel projet sur les plans économique, social et scientifique. Il a ensuite pu assister à un exposé présentant les différents aspects du projet et ses orientations, ainsi que ses activités et les différentes spécialités qu’il comprendra, outre ses différents objectifs, la possibilité notamment de créer environ 42 mille emplois en plus de créer de nouveaux marchés pour l’exportation de produits innovants dans le domaine de la santé.

Selon un communiqué de la Kasbah, le complexe devait être composé d’un espace services de santé, d’un espace universitaire, espace industriel pour le secteur de la santé, espace touristique, culturel, de divertissement et sportif, un espace résidentiel, un espace de services publics, administratifs et de sécurité, un espace pour la production d’énergies renouvelables et un centre de collecte et de traitement des déchets ordinaires et hospitaliers.

Le conseil ministériel a approuvé la création d’une société anonyme publique dénommée « Société Aghlabide de la Cité Médicale de Kairouan », sous la tutelle du ministère de l’Équipement, et qui sera chargée de la gestion du dossier sous ses différents aspects.

 

 

M.B.Z





#Kairouan #pourrait #mille #emplois #selon #gouvernement

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut