Kaïs Saïed pingle les défaillances des travaux au stade d’El Menzah

Accueil » Business News » Kaïs Saïed pingle les défaillances des travaux au stade d’El Menzah
Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, jeudi 16 novembre 2023, une visite au stade d’El Menzah pour inspecter l’avancement des travaux de rénovation des installations.

Lors de ses discussions avec les ouvriers et les ingénieurs présents sur le chantier, le président de la République a épinglé le retard enregistré dans l’avancement des travaux, n’ayant pas dépassé les 20%. Il a estimé que les études effectuées avaient trop duré et n’avaient pas à être réeffectuées dans la mesure où elles ont abouti aux mêmes résultats. Dans ce sens, il a estimé qu’il s’agit d’une dilapidation des deniers publics et d’une entrave à l’avancement des travaux.

Muni d’un dossier, le président de la République a sermonné le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche. Il a noté que, selon les rapports qui lui sont parvenus, les barres de fer utilisées pour les travaux ne seraient pas conformes aux normes, ce qui menacerait la sécurité des citoyens. Le ministre a répondu en assurant que le bureau de contrôle n’avait relevé aucune défaillance dans ce sens, bien qu’il ait eu plusieurs réunions de travail avec son département ainsi que celui de l’Equipement.

Le président de la République a, également, confronté le promoteur chargé du chantier de ses défaillances. Ce dernier a assuré avoir respecté toutes les normes de qualité requises, faisant part de sa disposition à soumettre les travaux réalisés aux avis des experts. Il s’est, également, engagé à respecter les délais fixés pour l’achèvement des travaux.

Par ailleurs, le président de la République a assuré qu’il y avait une volonté de mettre en ruine certains biens de la communauté nationale afin de pouvoir les céder à des prix dérisoires. Il a, également, pointé la fermeture injustifiée du stade Chedly Zouiten. Dans ce contexte, il a appelé le ministre de la Jeunesse et des Sports à le rouvrir, après la vérification de son état et de sa conformité aux normes de sécurité.

S.H

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut