JO Paris 2024 : les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève en Île-de-France le 21 mai

Accueil » Le Parisien » JO Paris 2024 : les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève en Île-de-France le 21 mai
Partager


Le bras de fer continue. Les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève le 21 mai prochain en Île-de-France, a appris Le Parisien, confirmant une information de RMC. Le 21 mai, tous les RER, les transiliens, ainsi que le tram 4 devraient être concernés par le blocage.

L’objectif de cette mobilisation des employés de la SNCF est d’obtenir de meilleures compensations pour la période des JO. Une table ronde serait prévue entre la direction de la SNCF et les syndicats le lendemain de cet appel à la grève, le 22 mai.

RER et transiliens concernés

Pour l’heure, la SNCF propose une indemnité de 50 euros brut (soit environ 30 euros net) les jours d’épreuve. Cette indemnité journalière est complétée par d’autres mesures, concernant la garde d’enfants notamment. Ce montant ne satisfait pas les cheminots, qui plaident pour une prime fixe supérieure à 100 euros, au même titre que ce que la RATP.

Cette journée de grève sera aussi l’occasion pour la CGT d’évoquer des questions structurelles pour les employés de la SNCF tels que l’emploi ou les salaires.



#Paris #les #syndicats #cheminots #appellent #une #journée #grève #ÎledeFrance #21mai

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut