JO-2024 : Ciotti demande une audition de Darmanin sur la sécurité

Accueil » Europe 1 » JO-2024 : Ciotti demande une audition de Darmanin sur la sécurité
Partager



avec AFP

La patron de LR Eric Ciotti a demandé une audition du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur la sécurité de JO de Paris dans une lettre adressée à Sacha Houlié, le président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, dont l’AFP a obtenu une copie.

« Je sollicite de votre part l’organisation d’une audition du ministre, afin qu’il expose l’ensemble des éléments que la représentation nationale jugera utile de solliciter relatifs à la sécurisation de cet événement », a écrit Eric Ciotti, rappelant que le Sénat l’avait entendu il y a un mois.

Le député des Alpes-Maritimes a estimé que « la question de la menace terroriste sur ces Jeux se pose (…) avec une grande acuité », estimant que le choix d’une cérémonie d’ouverture sur la Seine « maximise le risque ».

« Pas de menace terroriste », selon la ministre des Sports

Eric Ciotti souhaiterait également avoir des détails sur « la procédure de filtrage » des bénévoles et des agents chargés de la sécurité après la récente annonce de Gérald Darmanin que 800 personnes, dont 15 fichés S, ont été écartées d’emplois liés à l’organisation des Jeux olympiques à la suite des 180.000 contrôles de sécurité opérés sur le million à effectuer.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle assuré mercredi qu’il n’y avait à ce jour « pas de menace terroriste » visant spécifiquement les JO-2024 de Paris, et que la cérémonie d’ouverture sur la Seine restait le « plan central » sur lequel travaillent les organisateurs.



#JO2024 #Ciotti #demande #une #audition #Darmanin #sur #sécurité

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut