Le conseiller média du chef du bureau politique du Hamas, a démenti qu’un accord de trêve ait été conclu avec l’entité sioniste.
Il a déclaré jeudi soir : “Les pourparlers se poursuivent et aucun accord n’a été trouvé jusqu’à présent. Si un accord est conclu, il sera clairement annoncé à notre peuple.”
Plus tôt dans la soirée, le coordinateur des communications stratégiques de la Maison Blanche, John Kirby, a annoncé que deux couloirs humanitaires seraient ouverts pour permettre aux civils de quitter les zones de combat dans le nord de la bande de Gaza, dans le cadre d’une trêve quotidienne de quatre heures.
Le chef du bureau de presse du gouvernement à Gaza a, pour sa part, déclaré : “Parler d’une trêve humanitaire, c’est jeter de la poudre aux yeux. C’est une ruse par laquelle l’occupation tente de faire adopter son plan de déplacement forcé de notre peuple vers le Sinaï. ” »
De son côté, l’armée israélienne a déclaré : « Il n’y a pas de cessez-le-feu, il n’y a que des cessez-le-feu stratégiques ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!