Forbes Middle East – 30 Under 30: Ces trois Tunisiens qui cartonnent dans le monde

Accueil » Tunisie Numérique » Forbes Middle East – 30 Under 30: Ces trois Tunisiens qui cartonnent dans le monde
Partager




Ils ont moins de 30 ans. Ils évoluent dans les secteurs du divertissement, du commerce et de la finance. Qui sont les trois jeunes tunisiens qui figurent au classement « 30 Under 30 2023 » du magazine Forbes Middle East ?

Dans la catégorie Entertainement, on trouve Houcem Maiza qui a cofondé Galactech en 2019, une startup tunisienne de jeux qui permet aux joueurs du pays d’accéder à des services de jeux internationaux premium.

L’entreprise s’est étendue aux Émirats Arabes Unis. Elle comptait plus de 200 000 joueurs inscrits en 2022. Début 2023, Galactech a été rachetée par GBarena, une plateforme de sports en ligne, pour un accord de 15 millions de dollars.

Houcem Maiza a été Co-PDG de la nouvelle société mère, « GBarena », jusqu’en juin 2023. Après que Galactech soit rebaptisé T7D Gaming, Houcem Maiza est devenu directeur général de l’unité commerciale  qui dirige les opérations de la société mère dans la région du Maghreb et Afrique subsaharienne.

Dans la catégorie Commerce et Finance, on trouve Youssef Chokri et Mohamed Ferjani sont les cofondateurs de  Segurta.tn, une initiative à but non lucratif qui promeut la littératie financière et l’assurance. Il permet aux utilisateurs d’afficher des informations, de discuter avec un chatbot convivial pour poser des questions sur l’assurance et recevoir des rappels pour payer leurs primes d’assurances.

Youssef Chokri et Mohamed Ferjani prévoient d’étendre leur initiative et envisagent d’introduire des frais d’abonnement pour l’application basés sur un modèle « payez comme vous le souhaitez » avec un montant minimum par an inférieur à 7 dollars.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut