Nabeul
Des propriétaires de cafés dans le gouvernorat de Nabeul ont exprimé leur ras-le-bol face à la pénurie de café et de sucre dans la région, expliquant que cela avait des impacts négatifs sur leurs activités.
Mohamed Amine Nouira, l’un des professionnels du secteur à Soliman, a expliqué à Tunisie Numérique que la pénurie de café était aggravée par les prix exorbitants de vente, les plaçant entre le marteau et l’enclume.
La crise de pénurie de café sera résolue dans les jours à venir
Le directeur régional du commerce au gouvernorat de Nabeul, Samir Khalafaoui, a assuré que la crise de la pénurie de café connaîtra sera résolue dans les jours à venir.
Dans une déclaration exclusive faite, ce mardi 14 novembre 2023 à Tunisie Numérique, il a annoncé que des quantités importantes de café, estimées à environ 200 tonnes, seront injectés sur les marchés, et ce à partir de la semaine prochaine.
Beni Khalled: Les employés de l’usine des équipements médicaux en grève
Les travailleurs d’une usine d’équipements médicaux à Bir Drassen relevant de la délégation de Beni Khalled observent une grève les 14 et 15 novembre sous la supervision du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Nabeul, de la Fédération régionale du pétrole de Nabeul, et de l’Union locale du travail de Soliman.
Gabès
Elections locales: 290 dossiers de candidature ont été acceptés
290 demandes de candidatures ont été acceptées pour les élections locales au gouvernorat de Gabes, rapporte, ce mardi 14 novembre 2023, le correspondant de Tunisie Numérique dans la région. Cette acceptation est provisoire jusqu’à la fin du délai de recours estimé à trois jours depuis hier.
Kasserine
Suspension des cours dans une école pour exiger une série de demandes urgentes
Le cadre éducatif de l’école primaire de Gouble dans la délégation de Feriana relevant du gouvernorat de Kasserine a entamé, ce mardi 14 novembre 2023 une grève, tout en perturbant les cours dans l’établissement, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Dix individus déférés devant le parquet pour suspicion de terrorisme
Le premier vice-procureur près le tribunal de première instance de Kasserine, Hayet Znaidi, a déclaré, hier mardi 14 novembre 2023, que 10 suspects ont été déférés par les services de la police judiciaire et de la lutte contre le terrorisme, pour des soupçons de terrorisme, après le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine, qui a autorisé leur détention à la fin de la semaine dernière.
Tataouine
Du gaz lacrymogène pour disperser une manifestation qui s’attaquait au siège du gouvernorat
Les forces de sécurité à Tataouine ont empêché plusieurs participants à une manifestation organisée, mardi matin, par les syndicats de l’Entreprise de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Horticulture de Tataouine, de prendre d’assaut le siège du gouvernorat, les manifestants ont jeté des pierres sur les agents de sécurité, et ces derniers ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène. Ce qui aurait provoqué des malaises chez un certain nombre de manifestants, selon le secrétaire général du principal syndicat de l’entreprise, Moubarak Salmi.
Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!