Convocation de Youssef Aouadni : indignation du syndicat Sfax

Accueil » Business News » Convocation de Youssef Aouadni : indignation du syndicat Sfax
Partager

Le bureau exécutif de l’Union régionale du travail à Sfax, réuni en urgence jeudi 9 novembre 2023, a rendu public un communiqué pour exprimer sa condamnation et son indignation à la suite de la convocation jugée « humiliante » du secrétaire général, Youssef Aouadni.

Plus tôt dans la journée, deux véhicules de sécurité se sont positionnés devant la maison du responsable syndical, à six heures du matin, pour lui remettre une convocation personnelle, sans en révéler la source ni les raisons.

Selon la centrale syndicale, « cette pratique a perturbé la famille et l’a plongée dans un état d’anxiété et de tension, d’autant plus que le secrétaire général n’était pas présent chez lui à ce moment-là ».

Ainsi le bureau exécutif de l’Union régionale du travail à Sfax, rappelle que Youssef Aouadni est une personnalité bien connue et respectée, et que de telles pratiques ne conviennent pas à une institution de l’Etat comme le ministère de l’Intérieur. Il aurait été plus approprié, selon le Syndicat, de lui adresser une convocation de manière légale et conventionnelle.

Il estime que la manière dont l’unité a procédé constitue une humiliation envers Youssef Aouadni en tant que secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax. « Cela porte atteinte à la dignité de sa personne et à la sécurité de sa famille en raison du trouble et de la panique qu’elle a causés à ses enfants ».

Il considère que la méthode utilisée constitue « une menace pour les syndicalistes et le mouvement syndical dans la région de Sfax, et une atteinte directe à l’Union générale tunisienne du travail, en ciblant ses dirigeants et ses structures ».

Le même communiqué indique que les syndicalistes de la région de Sfax « sont prêts à défendre leurs droits, leurs libertés et la liberté d’action syndicale par tous les moyens légitimes de lutte ».

Le bureau exécutif de l’Union régionale du travail à Sfax reste en réunion permanente pour suivre l’évolution de ce dossier et appelle tous les syndicalistes à rester vigilants et à se rassembler autour de leurs structures syndicales.

S.H

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut