Tunisie : Le procès de Mohamed Boughalleb reporté

Accueil » Webdo » Tunisie : Le procès de Mohamed Boughalleb reporté
Partager



Le journaliste Mohamed Boughalleb devait comparaître, ce mercredi 3 avril, devant la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis. Mais son procès a été reporté pour raisons de santé, a annoncé le SNJT dans un communiqué publié ce mercredi 3 avril 2024.

Accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur et à la réputation d’une fonctionnaire à travers des statuts publiés sur sa page Facebook, Mohamed Boughalleb devait comparaître aujourd’hui devant la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis

Mais sa comparution a été reportée, le journaliste n’ayant pu être amené de la prison pour des raisons de santé, étant actuellement hospitalisé. Le SNJT a aussitôt exigé la divulgation de la vérité sur l’état de santé de Mohamed Boughalleb et sa libération immédiate.

Il a également souligné que Mohamed Bougahleb a été convoqué pour comparaître devant le juge d’instruction dans le cadre d’une nouvelle plainte sur la base du décret 54.

Mohamed Boughalleb a été arrêté le 22 mars, et placé en garde à vue sur décision du ministère public du Tribunal de première instance de Tunis à la suite d’une plainte déposée par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses sur fond de ses commentaires à la radio et à la télévision sur les visites à l’étranger et les politiques du ministère.

Elle accuse notamment le journaliste d’avoir porté atteinte à son honneur et à sa réputation, à travers des statuts publiés sur sa page Facebook.



#Tunisie #procès #Mohamed #Boughalleb #reporté

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut