Tunisie : La police bientôt équipée en caméra-piéton

Partager
print

Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple, réunis, mardi, en plénière, ont examiné et adopté le projet de budget du ministère de l’Intérieur au titre de l’année 2024.

Soumis au vote, le projet de budget du ministère de l’Intérieur a été approuvé avec 140 voix pour, sept abstentions et une voix contre.

Abordant l’équipement de systèmes de vidéosurveillance dans tous les postes de police, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a assuré que des caméras ont d’ores et déjà été installées dans les zones à priorité absolue, telles que les zones frontalières et certains quartiers dans les grandes villes pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir efficacement et à temps.

Il a affirmé également l’acquisition de 200 caméras-piétons pour les patrouilles et de 100 systèmes de vidéosurveillance pour les véhicules de sécurité dans l’objectif de protéger les droits des forces de sécurité et des citoyens lors des interventions policières.

Plus de 400 postes de la Garde nationale et 100 postes de police font l’objet de travaux de rénovation, a-t-il poursuivi. L’année 2024 verra le lancement de la deuxième phase du projet de mise en place du dispositif de vidéosurveillance dans les postes de police.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut