Le chef du gouvernement Ahmed Hachani accompagné de ses ministres présente ce vendredi 17 novembre 2023, les projets de budget de l’Etat et de la loi des Finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
A l’ouverture de son discours, le locataire de la Kasbah a adressé un message d’espoir aux députés indépendamment de la « conjoncture spéciale que connait la Tunisie ».
« Le travail et les accomplissements importent le plus. La Tunisie a besoin plus que tout du travail car nous avons perdu beaucoup de temps notamment pendant la dernière décennie qui a nui au pays, mais je reste très optimiste malgré tout», a-t-il dit, affirmant que son gouvernement déploie tous les efforts pour faire avancer le pays notamment sur le plan législatif.
Et de promettre que la Tunisie va dépasser cette conjoncture difficile grâce à la culture du travail et à la confiance. Le chef de l’Etat qui a souligné l’importance de la stabilité politique depuis juillet 2021, a précisé que le gouvernement poursuit les différentes réformes dans le cadre des politiques générales tracées par le chef de l’Etat Kais Saied.