Denzel Washington incarnera Hannibal sur Netflix : les Tunisiens s’indignent !

Accueil » Webdo » Denzel Washington incarnera Hannibal sur Netflix : les Tunisiens s’indignent !
Partager
print

Sur Facebook, les commentaires dénoncent « une falsification de l’histoire de l’Afrique du Nord. Le choix de l’acteur fait partie de l’agenda des afrocentristes pour s’approprier notre histoire », écrit un internaute.

Le légendaire général carthaginois Hannibal Barca, rarement représenté au cinéma, sera représenté dans un film historique majeur produit par Netflix. C’est le célèbre acteur américain Denzel Washington, qui a joué dans la suite de Gladiator, qui incarnera Hannibal.

Cette annonce a suscité une vague de réactions accusatrices des Tunisiens sur les réseaux sociaux dénonçant « une falsification de l’histoire et un projet de la part des afrocentristes visant à attribuer une place centrale dans l’Histoire aux cultures noires aux dépens des autres culture.

« Le choix de l’acteur fait partie de l’agenda des afrocentristes pour s’approprier notre histoire, écrit Malak, il ne faut pas passer ça sous silence !!! Partout sur YouTube, Facebook, et maintenant Netflix, ils réclament qu’ils sont les peuples indigènes de l’Afrique du Nord. Et que Carthage et l’Égypte antique étaient des civilisations noires ».

Dans le même sens Raiss avertit : « Vous être stupide ? Comment pouvez-vous être fiers de ce vol historique de notre héritage ! Regardez qui a fait ce film ? Comme pour les pyramides, bientôt les afrocentristes aidés de leur maître wokisme (sioniste) vont réclamer notre terre ! ».

Claude invite pour sa part les Tunisiens à se défendre : « Les avocats tunisiens doivent porter plainte auprès de Netflix, tout comme les avocats égyptiens l’ont fait l’année dernière lorsque Netflix a sorti un film sur Cléopâtre et que son personnage était interprété par une actrice noire… et cela a fait connaître le scandale au monde entier.

Et l’opinion publique internationale s’est rangée du côté des Égyptiens et Netflix a changé la catégorie du film de « Documentaire » à « Fiction ».

« Après Cléopâtre, maintenant l’afrocentrisme et l’appropriation culturelle passe à Hannibal. Que Dieu protège la Tunisie ! », écrit pour sa part Béchir.

Ecrit par John Logan et coproduit par Denzel Washnington, le tournage de Hannibal ne débutera pas avant la fin de l’année prochaine en raison de la production en cours de Gladiator 2.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut