Quand la Chine bâtit une société numérique !

Accueil » Webdo » Quand la Chine bâtit une société numérique !
Partager

L’édification d’une Chine numérique constitue un moteur important pour la promotion de la modernisation à la chinoise à l’ère numérique d’autant plus qu’il s’agit d’un appui solide à la création de nouveaux avantages concurrentiels nationaux.

Le gouvernement chinois a récemment publié le « Plan de planification globale pour la construction d’une Chine numérique ». Un projet qui définit le calendrier et la feuille de route pour la construction d’une Chine numérique.

De plus, ce plan indique que d’ici 2025, le modèle de renforcement complet et de coordination forte sera fondamentalement formé, et que des progrès importants seront réalisés dans la construction d’une Chine numérique.

D’ici 2035, le niveau de développement numérique intègrera les premiers rangs au monde d’autant plus que la construction de la Chine numérique réalisera de grands acquis.
Le plan prévoit le renforcement, l’amélioration et l’expansion de l’économie numérique, le développement d’affaires gouvernementales numériques efficaces et coopératives, la création d’une culture numérique confiante et prospère, la construction d’une société numérique globale et confortable et la construction d’une civilisation écologique numérique verte et intelligente pour parvenir à un développement global.

La maison d’édition de l’Académie chinoise de gouvernance a lancé une série de publications ntitulée « La construction de la Chine numérique », qui fournit une explication approfondie de la construction d’une Chine numérique à partir de plusieurs niveaux :  théorique, pratique et politique. Cette série classe et résume de manière exhaustive les innovations et recherche pratique sur les résultats de la transformation numérique et présente la construction d’une Chine numérique dans de multiples dimensions outre les réalisations en matière de développement et les perspectives d’avenir.

Le gouvernement chinois a clairement déclaré qu’il accélérerait le développement de l’économie numérique, favoriserait l’intégration profonde de l’économie numérique et de l’économie réelle et créerait un pôle industriel numérique compétitif à l’échelle internationale.

La Chine travaille d’arrache-pieds pour construire un gouvernement numérique, réformer et transformer les fonctions gouvernementales et créer un système de services numériques universellement accessible, intelligent, pratique, équitable et complet, répondant aux aspirations du peuple à une vie meilleure et de haute qualité.

Le gouvernement chinois a également proposé d’accélérer le rythme de construction d’une société numérique et de s’adapter à la nouvelle tendance consistant à intégrer pleinement la technologie numérique dans les interactions sociales et la vie quotidienne, en plus de l’innovation dans les services publics et les méthodes de fonctionnement social et la construction d’une vie numérique, dont tout le monde peut profiter.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut