10 mille victimes palestiniennes entre martyrs et disparus

Accueil » Webdo » 10 mille victimes palestiniennes entre martyrs et disparus
Partager
print

Outre les 8000 martyrs enregistrés, plus de 2000 personnes sont toujours portés disparus à Gaza.

C’est ce qu’à indiqué, ce dimanche 29 octobre 2023, le bureau d’information du Gouvernement à Gaza, annonçant la perte de 10 mille Palestiniens, « entre morts et disparus », dont 34 journalistes, depuis le début de l’escalade le 7 octobre.

Les chiffres font état de « 10 mille martyrs et disparus sous les décombres, depuis le début de l’agression (israélienne) qui se poursuit depuis 23 jours, dont 34 journalistes ».

Selon le ministère de la santé de la bande de Gaza, le bilan des victimes des bombardements de l’entité sioniste dans la bande de Gaza a atteint les 8005 morts, dont plus de 3300 enfants et 2000 femmes et plus de 20.200 blessés.

Le 7 octobre à l’aube, le mouvement de résistance Hamas a lancé depuis Gaza l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien.

L’attaque du Hamas a fait 1400 morts et 5132 blessés parmi les Israéliens, selon le ministère israélien de la Santé.

Il a également capturé au moins 230 Israéliens, dont des militaires de haut rang, dans la perspective de les échanger contre plus de 6000 détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut