Affrontements armés entre combattants d’Al-Qassam et forces sionistes

Accueil » Webdo » Affrontements armés entre combattants d’Al-Qassam et forces sionistes
Partager
print

Les Brigades A-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé, ce dimanche 29 octobre 2023, qu’elles affrontaient actuellement les forces israéliennes qui ont pénétré dans le nord-ouest de Beit Lahia (nord de la Bande de Gaza).

Dans un communiqué, les Brigades Al-Qassam indiquent que ses forces sont en train d’affronter les forces sionistes qui ont pénétré dans le nord-ouest de Beit Lahia.

« Nous avons ciblé des véhicules ennemis avec, entre autres, des obus de mortier et nos tireurs d’élite ont mené plusieurs opérations », indique le communiqué.

Par ailleurs, les Brigades Al-Qassam et les Brigades Al-Qods, ont annoncé, samedi, le bombardement de divers sites militaires israéliens. C’est ce qui ressort de deux communiqués distincts des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, et des Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique.

 »Nous avons bombardé Ashkelon avec une salve de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre des civils », a annoncé al-Qassam. Tandis que les Brigades al-Qods ont déclaré :  »Nous avons ciblé une zone où des véhicules sont stationnés ainsi que le site de Nahal Oz avec des obus de mortier. Nous avons, également, lancé une salve de roquettes vers Beer Sheva ».

Le Hamas, qui a annoncé avoir capturé au moins 229 Israéliens, dont des militaires de haut rang, souhaite les échanger contre plus de 6000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, dans les prisons israéliennes.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut