Une délégation du FMI prochainement en Tunisie

Accueil » Webdo » Une délégation du FMI prochainement en Tunisie
Partager
Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale du FMI
print

Le directeur du département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, a déclaré, aujourd’hui, à Marrakech qu’une délégation du FMI se rendra dans les prochaines semaines à Tunis pour faire le point sur les derniers développements de la situation économique et financière dans le pays.

Jihad Azour a souligné, à l’occasion de la tenue des Assemblées annuelles du FMI et de la BM à Marrakech, que « le plan de réformes présenté par les autorités tunisiennes est à mettre en exergue insistant, toutefois, sur la nécessité du gouvernement à durcir sa politique monétaire dans le but de juguler l’inflation qui reste élevée, a-t-il insisté ».

Le responsable a ajouté que « la coopération entre la Tunisie et le FMI, suspendue depuis octobre 2022 en ce qui concerne la question du prêt, se poursuit ainsi que le soutien technique ».

Le 15 octobre 2022, le Fonds monétaire international (FMI) a fait savoir qu’un accord avait été trouvé avec les autorités tunisiennes en vue de l’octroi d’un prêt d’un montant de 1,9 milliard de dollars versés en quatre tranches.

Un accord qui avait achoppé sur des réformes que la partie tunisienne a jugé douloureuses et néfastes pour le peuple tunisien.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut