Israël attaque le Liban suite à des frappes du Hezbollah

Accueil » Webdo » Israël attaque le Liban suite à des frappes du Hezbollah
Partager
print

Un autre front pourrait s’ouvrir à tout moment entre Israël et le Hezbollah. Au matin de ce mercredi 11 octobre 2023, une tension inédite est observée entre les deux camps sur fond de bombardements et contre-attaque.

Les forces israéliennes ont frappé des villes du sud du Liban mercredi en réponse à des tirs de missiles antichars visant Israël, alors que les violences transfrontalières se poursuivent pour la quatrième journée consécutive.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle attaquait le Liban après que l’une de ses positions au nord a été la cible de tirs mercredi. Le Hezbollah a par la suite revendiqué la responsabilité des tirs de missiles de précision sur Israël mercredi, en réponse aux attaques israéliennes de cette semaine qui ont causé la mort de trois de ses combattants.

Le Hezbollah et le Hamas ont tous deux revendiqué des attaques menées depuis le Liban mardi. Le Hezbollah libanais a tiré un missile guidé sur un char israélien et le Hamas a déclaré avoir lancé une salve de roquettes sur Israël.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut