Omra : Ouverture à Tunis d’un centre de demande de visa Tasheer

Accueil » Webdo » Omra : Ouverture à Tunis d’un centre de demande de visa Tasheer
Partager
print

Le ministre saoudien du Hajj et de la Omra Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah a annoncé lundi l’ouverture, à Tunis, d’un centre de demande de visa  » Tasheer  » et l’inauguration d’une plateforme dédiée à la Omra.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires religieuses Brahim Chaibi, le responsable saoudien a expliqué que le centre permettra de délivrer en quelques heures des visas électroniques pour l’Arabie Saoudite et divers autres services.

En ce qui concerne la plateforme numérique de la Omra, le ministre a précisé qu’elle permettra aux Tunisiens de choisir l’hébergement, le moyen de transport et de réserver le billet d’avion. Elle fournit, également des informations sur les opportunités et les nouveaux services proposés.

Il a affirmé avoir discuté avec le ministre des Affaires, religieuses d’une série d’initiatives concernant l’augmentation de la capacité d’accueil des lignes aériennes entre le Royaume et la Tunisie, l’ouverture de nouvelles lignes. Il a annoncé, dans ce sens qu’une nouvelle ligne sera ouverte par la compagnie aérienne saoudienne en décembre prochain reliant Djerba à Jeddah. Des vols en direction de Médine seront organisés à partir de novembre 2025, a-t-il ajouté.

Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah a, également, annoncé qu’à l’occasion de sa visite en Tunisie, une réduction de 15 pour cent a été appliquée pour les Tunisiens qui iront accomplir la Omra. Une réunion élargie est programmée entre les agences de voyages tunisiennes et les compagnies aériennes saoudiennes consacrée aux facilités qui seront accordées aux pèlerins tunisiens.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut