Déluge d’Al Aqsa : plus de 1100 morts et 4600 blessés dans les deux camps

Accueil » Webdo » Déluge d’Al Aqsa : plus de 1100 morts et 4600 blessés dans les deux camps
Partager
print

Les combats se poursuivent et étaient toujours en cours, ce lundi matin, entre des militants du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement, samedi, de l’attaque « Déluge d’Al-Aqsa » contre Israël à partir de la bande de Gaza.

Côté israélien, l’attaque du Hamas a fait au moins 700 morts et plus de 2382 blessés côté israélien. Côté palestinien, au moins 413 personnes sont mortes et 2300 ont été blessées depuis le début de la réplique de l’armée israélienne, selon les derniers bilans, soit un total de plus de 1100 morts et plus de 4600 blessés dans les deux camps.

Les forces d’Israël (FDI) ont continué de bombarder la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi. « Pendant la nuit, des avions de combats, des hélicoptères, des aéronefs et l’artillerie ont frappé plus de 500 cibles du Hamas et du Jihad islamique » dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne, ce lundi matin, dans un communiqué.

Cherchant à reprendre la main après l’attaque surprise du Hamas samedi – par terre, air, mer – en plein Shabbat, le repos hebdomadaire juif, les forces israéliennes continuent aussi à traquer les membres du Hamas dans le sud d’Israël où ils ont massé 100.000 réservistes selon un porte-parole de l’armée.

Lors de la conversation avec le président iranien, Ebrahim Raissi, le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que l’opération militaire s’étendrait de Gaza à d’autres théâtres. Cela a été rapporté dans un communiqué de presse du Hamas. Haniyeh a, par ailleurs, remercié Raïssi pour le soutien de l’Iran.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut