Le Hamas annonce le début d’une nouvelle opération militaire contre Israël

Accueil » Webdo » Le Hamas annonce le début d’une nouvelle opération militaire contre Israël
Partager
print

Le Hamas a lancé, dans la matinée de ce samedi 7 octobre 2023, une opération contre Israël, faisant au moins un mort et 15 blessés.

Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël ce matin, faisant au moins un mort et quinze blessés.

Les tirs de roquettes au départ de plusieurs endroits de la bande de Gaza ont commencé avant 06H30 et se sont poursuivis en début de matinée. Cette opération met fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours en mai dernier.

35 israéliens pris en otages

Le Hamas a annoncé le début d’une nouvelle opération militaire contre Israël, sa branche armée qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a annoncé avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël et lancé plus de 5000 roquettes.

L’armée israélienne a déclaré, de son côté que le Hamas était à l’origine d’une « attaque combinée, comprenant des tirs de roquettes et des infiltrations de terroristes en territoire israélien depuis la bande de Gaza ».

Selon La radio de l’armée israélienne, 35 israéliens entre civile et soldats ont été pris en otages par des Palestiniens.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut