1er Mai à Nantes : des violences et des magasins dégradés en marge du défilé

Accueil » Le Parisien » 1er Mai à Nantes : des violences et des magasins dégradés en marge du défilé
Partager


Des commerces pris pour cible à Nantes (Loire-Atlantique). Des violences ont éclaté ce mercredi dans le centre-ville lors de la manifestation qui a réuni plusieurs milliers de personnes pour le 1er Mai. Plusieurs magasins ont été dégradés, a constaté un photographe de l’AFP présent sur place.

Vers midi, des manifestants se revendiquant du mouvement « antifa », habillés de noir et casqués, ont commencé à attaquer des vitrines, notamment une banque, un supermarché Carrefour ou encore un magasin de vêtements, selon la même source. Plusieurs journalistes locaux ont également publié sur les réseaux sociaux des photos de devantures taguées.

Les forces de l’ordre ont répliqué en usant des gaz lacrymogènes d’après la même source.

Contactée par l’AFP, la préfecture de Loire-Atlantique n’était pas joignable dans l’immédiat pour apporter davantage d’informations.

Des interpellations à Paris

À Paris, au moins vingt-cinq personnes ont été interpellées avant le lancement de la manifestation à 14h30. Entre 15 000 et 30 000 manifestants sont attendus dans ce cortège. À Saint-Étienne (Loire), le candidat de la gauche aux élections européennes Raphaël Glucksmann n’a pas pu défiler après avoir été accueilli par des jets de peinture.

VIDEO. Jets de peinture, huées et invectives : Glucksmann exfiltré du cortège du 1er mai

Interrogé par la presse ensuite, il a affirmé avoir été exclu en partie par des personnes brandissant des drapeaux de partis d’extrême gauche, citant LFI. « C’est leur conception de la démocratie, ce n’est pas la nôtre », a-t-il déclaré.



#1erMai #Nantes #des #violences #des #magasins #dégradés #marge #défilé

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut