WhatsApp, l’application de messagerie, touchée par une panne mondiale

Accueil » Le Figaro » WhatsApp, l’application de messagerie, touchée par une panne mondiale
Partager

Plus de 20.000 utilisateurs en Inde, environ 46.000 au Royaume-Uni et plus de 42.000 au Brésil ont signalé des problèmes avec la plateforme.

WhatsApp, l’application de messagerie propriété de Meta, a subi une panne ce mercredi 3 avril, selon le site web Downdetector.com. En résulte une impossibilité d’envoyer des messages, mais aussi d’en recevoir. Les appels sont également impossibles.

Environ 12.000 utilisateurs américains ont signalé des problèmes avec la plateforme de messagerie, selon Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d’état provenant d’un certain nombre de sources, y compris les erreurs signalées par les utilisateurs sur sa plateforme.

Panne mondiale

Plus de 20.000 utilisateurs en Inde, environ 46.000 au Royaume-Uni et plus de 42.000 au Brésil ont également signalé des problèmes avec la plateforme, selon les données de Downdetector. Environ 4800 personnes ont également rencontré des problèmes avec Instagram aux États-Unis, selon Downdetector.

Alors que les différents services redeviennent au fur et à mesure disponibles, Whatsapp a indiqué sur X être conscient que «certaines personnes font face à des problèmes» et promet travailler «à 100%» au rétablissement complet de la plateforme.

Le mois dernier, des centaines de milliers d’utilisateurs des sites Facebook et Instagram de l’entreprise Meta ont été affectés pendant plus de deux heures à la suite d’une panne causée par un problème technique.

#WhatsApp #lapplication #messagerie #touchée #par #une #panne #mondiale

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut