Visas Schengen pour la France: Nouvelle baisse des frais du dossier

Accueil » Tunisie Numérique » Visas Schengen pour la France: Nouvelle baisse des frais du dossier
Partager




Dans un post publié par l’Ambassade de France en Tunisie, Dominique Mas, Consul de France en Tunisie a annoncé que les Tunisiens constituent la 7ème nationalité qui ont accès aux visas Schengen pour la France

Le Consul de France en Tunisie a fait savoir que “les équipes sont mobilisées pour augmenter la délivrance des visas. Des progrès ont été réalisés au cours de l’année passée. Deux centres sont ouverts. Le centre de Tunis est totalement rénové et permettra d’accueillir plus de monde et dans des conditions beaucoup plus favorables. Le Centre de Sfax devrait accueillir 25% des demandeurs de visas”.

“Nous arrivons avec TLS d’abaisser de 16% les coûts de frais de dossier pour passer de 112 dinars à 98 dinars. C’est une baisse sensible au moment où l’inflation augmente. Cette année, on arrivera à délivrer 100 mille visas. 4600 visas étudiants ont été accordés”, annonce Dominique Mas.

Et d’ajouter que “La France demeure le premier pourvoyeur de visa Schengen (environ 70% des visas Schengen délivrés pour l’espace Schengen) pour la communauté tunisienne avec un taux d’acceptation qui avoisine les 77%. “L’objectif étant de favoriser la mobilité tant professionnelle, que scientifique, culturelle et familiale”.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut