LE SCAN SPORT – Le coup droit de la Biélorusse est en moyenne plus rapide de 1,6 km/h que celui d’Alcaraz, 3,2 km/h plus rapide que celui de Sinner et 6,4 km/h plus rapide que Djokovic.
Aryna Sabalenka frappe plus fort que la légende américaine Serena Williams, mais aussi que le nouveau Big Three du tennis masculin. Après son huitième de finale gagné à l’US Open, la double lauréate en Grand Chelem a découvert sa vitesse moyenne en coup droit : 80 mph, soit près de 130 km/h (128 km/h). La finaliste de la dernière édition est celle qui possède, hommes et femmes confondus, la vitesse moyenne la plus élevée en coup droit de tous les participants, devant Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Novak Djokovic : « J’ai vu mes statistiques en coup droit et je n’arrive pas à croire que c’est si rapide. Je me sens même mal à l’aise de frapper plus fort que les gars. C’est vraiment une stat intéressante ».
La numéro 2 mondiale au classement WTA s’est qualifiée pour les quarts de finale du Grand Chelem américain. Elle sera opposée ce mardi à la Chinoise Qinwen Zheng (N.7). Elle pourra encore compter sur son énorme coup droit pour viser un premier sacre à Big Apple.
#Open #numéro #mondiale #Sabalenka #tape #fort #coup #droit #qu039Alcaraz #Sinner #Djokovic
Source link
Home