Dix ans après son départ, le distributeur signe un contrat de franchise avec Apparel Group, pour ouvrir des petits hypermarchés et des supermarchés en 2025. Un format complémentaire des épiciers locaux.
Dix ans après avoir quitté l’Inde, Carrefour fait son grand retour dans ce pays de plus de 1,4 milliard d’habitants, qu’il considère comme « l’un des plus grands marchés alimentaires au monde ». Le deuxième distributeur tricolore a scellé un partenariat de franchise avec Apparel Group. Cet acteur clé de la vente de détail basé à Dubaï et fondé par la femme d’affaires indienne Sima Ganwani Ved, est présent dans 14 pays.
Avec cet accord, le groupe prévoit d’ouvrir, à partir du second semestre 2025, des petits hypermarchés et des supermarchés sous son enseigne qui seront exploités par Apparel Group – moyennant une redevance versée au distributeur – à New Delhi. Avec l’ambition de conquérir les grandes mégalopoles Bombay et Bengalore dans un deuxième temps.
À lire aussiMalgré «un tsunami de déconsommation», Carrefour résiste grâce à ses baisses de prix
« C’est un retour en Inde mais qui se fait avec des modalités différentes, explique Patrick Lasfargues, directeur exécutif du partenariat international de Carrefour. Nous avons un partenariat…
#Une #étape #importante #dans #notre #stratégie #d039expansion #Carrefour #trouve #allié #pour #conquérir #lInde
Source link
Home