L’Institut national de la météorologie (INM) prévoit, cet après-midi du jeudi 5 septembre 2024, l’apparition de cellules orageuses accompagnées de pluies, dans les régions ouest et qui progresseront graduellement vers les régions est du pays. Des pluies fortes sont attendues notamment dans les gouvernorats de Zaghouan, le Grand-Tunis et Nabeul, et localement dans la région du Sahel.
Les précipitations se situeraient entre vingt et quarante millimètres avec des chutes localisées de grêle.
Le matin même, l’institut a publié un bulletin qui annonce des pluies orageuse dans le centre du pays, avec un temps nuageux dans la majorité des régions. Il prévoyait l’apparition de cellules orageuses l’après-midi avec de fortes précipitations au nord et au centre, puis concerner localement le sud-est. Le tout avec des chutes de grêle dans des endroits limités.
Les températures maximales oscilleront entre 30 et 36 degrés Celsius au nord, au centre et dans les régions côtières du sud-est. Elles seront comprises entre 37 et 42 degrés Celsius pour le reste du pays.
Le vent sera issu du secteur nord au nord etdu secteur est pour le centre et le sud du pays. Il sera relativement fort près des côtes est et faible à modéré dans le reste des régions. Il pourra dépasser les 90 km/h ponctuellement lors de cellules orageuses.
La mer sera agitée à très agitée dans les côtes est et agitée au nord.
I.N.
#Tunisie #fortes #pluies #GrandTunis #Zaghouan #Nabeul
Source link
Home