Le ministère de l’agriculture a abrité, ce samedi, une réunion regroupant les responsables centraux et régionaux en matière de gestion des ressources hydriques. Et ce, devant la situation de plus en plus critique en rapport avec l’absence de pluie.
Outre la stratégie globale d’amélioration des ressources hydriques à travers la mise en place de stations d’édulcoration de l’eau de mer, et de station de traitement des eaux usées, en vue de leur réutilisation en irrigation…, les présents ont décidé un renforcement du contrôle du respect du décret loi portant sur les restrictions hydriques et l’interdiction de l’usage abusif de l’eau.
Ces contrôles viseront, essentiellement, les branchements illicites des réseaux d’irrigation, ainsi que les stations de lavage de voitures grandes consommatrices d’eau. Ce qui fera, déjà, une bonne dose d’économie d’eau.
Mais, malheureusement, cette mesure vient assez en retard, pour éviter les énormes pertes d’eau potables utilisées pour le remplissage des milliers de piscines privées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!