Mardi, le cinéaste, qui vient de présenter Beetlejuice Beetlejuice à la Mostra de Venise, a reçu son étoile, entouré de sa compagne Monica Bellucci, Winona Ryder, Michael Keaton et Danny DeVito.
De Beetlejuice (1988) à Beetlejuice Beetlejuice (2024), il y a trente-six ans d’écart et une étoile au Walk of Fame venant célébrer le dernier film. Tim Burton a découvert son nom sur le sol hollywoodien mardi 3 septembre. Il était en compagnie de sa compagne Monica Bellucci mais aussi des acteurs Michael Keaton et Winona Ryder. Ces derniers ont repris leur rôle respectif, du rôle-titre et de Lydia Deetz, dans le nouveau Beetlejuice présenté la semaine dernière à la Mostra de Venise.
«La Chambre de commerce d’Hollywood est fière d’honorer Tim Burton, l’un des cinéastes les plus imaginatifs et les plus visuels du cinéma», a déclaré Ana Martinez, productrice du Hollywood Walk of Fame. Cette 2788e étoile a été posée devant un lieu important de l’enfance du cinéaste, la boutique Hollywood Toys & Costumes.
À lire aussiTim Burton, un équilibriste à Hollywood
Un héritage cinématographique bouillant
Connu pour Edward aux mains d’argent (1990), L’étrange noël de Monsieur Jack (1993) ou encore l’impérissable Charlie et la Chocolaterie (2005), Tim Burton a imposé son style d’horreur gothique et fantastique à travers plus d’une vingtaine de longs-métrages. Cet enfant de Disney, marginal certes, y a signé de nombreux succès. «Disney ressemble à n’importe quelle famille avec ses enfants plus ou moins étranges. Qui aime sa famille à 100 %?», nous répondait l’Américain en 2019 lors de la promotion de Dumbo (2019). Ce classique de la maison a été revisité par le scénariste qui est entré en travaillant sur Rox et Rouky en 1979.
#Tim #Burton #inaugure #son #étoile #sur #Walk #Fame #Hollywood
Source link
Home