Théâtre: un bel automne sur les planches

Partager


LA SÉLECTION DU FIGARO – Comme chaque rentrée, Le Figaro vous propose une sélection de pièces attendues et inattendues. À vous de jouer !

C’est un rituel, comme chaque automne, un Tchekhov vous attend ; mais aussi, dans la veine russe, une adaptation du best-seller Le Mage du Kremlin, de Giuliano Da Empoli, et du Suicidé, de Nicolaï Erdman. Côté classiques, un Balzac épuré, deux Goldoni pétillants ; et, plus étonnant, un biopic sur des sœurs siamoises, un autre sur Monet. Bien d’autres choses encore sont à découvrir dans les théâtres parisiens en cet automne très éclectique.

Les biopics sur les planches

Sarah Bernhardt est une héroïne, elle est la première star, terme qui semble avoir été inventé pour elle. Sa vie, qui est digne d’un roman, donne le tournis. On célèbre cette année les 180 ans de la naissance de ce trésor national, cela méritait bien une pièce-biopic. Écrite et mise en scène par Géraldine Martineau, L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt se joue au Théâtre du Palais-Royal. Dans le rôle de « l’impératrice du théâtre », Estelle Meyer, entourée de sept comédiennes et comédiens qui interprètent plus d’une trentaine de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Théâtre #bel #automne #sur #les #planches

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut