Solidarité Palestine : Manifestation samedi à Tunis sous le slogan «Stop Genocide» – Kapitalis

Accueil » Kapitalis » Solidarité Palestine : Manifestation samedi à Tunis sous le slogan «Stop Genocide» – Kapitalis
Partager

Le Comité national de soutien à la résistance en Palestine organise une manifestation samedi 11 novembre 2023, à Tunis, sous le slogan «Stop Genocide» et pour appeler les autorités tunisiennes à une loi criminalisant la normalisation avec Israël.

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 9 novembre 2023, le Comité a appelé les forces politiques, civiles, populaires et syndicales ainsi que les élèves et étudiants participer massivement à cette manifestation prévue à la Place de la République au centre-ville de Tunis à partir de midi.

La même source a par ailleurs appelé les Tunisiens à exprimer leur soutien à la résistance palestinienne par tous les moyens, citant notamment des manifestations quotidiennes, le boycott économique ainsi que le boycott de toutes les activités artistiques, culturelles, sportives et académiques.

Le Comité estime également qu’il est nécessaire de continuer à exercer des pressions pour «le renvoi des ambassadeurs des pays qui soutiennent l’entité sioniste et qui participent au génocide à Gaza», tout en réclamant la suspension de la représentation de la Tunisie auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Rappelons que Gaza est visée depuis le 7 octobre par des frappes de l’occupant israélien ayant fait à ce jour plus de 10.600 morts, dont le tiers sont des enfants et que malgré les appels pressants à un cessez-le-feu, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté une nouvelle fois cette possibilité hier.

Y. N.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut