Sa Majesté des Mouches de William Golding par Aimée de Jongh: une colonie de Robinsons

Partager


LA BD DE LA SEMAINE – Une belle adaptation du célèbre roman qui imagine comment survivent des enfants échoués sur une île.

Il y a d’abord le paysage, le vert de hautes futaies tendues vers le bleu du ciel, la roche au-dessus de laquelle planent des rapaces, le sable que caresse une eau de mer transparente, deux tortues qui se dandinent. L’aube du monde. Et voici que surgissent deux mains, un pied, et bientôt le corps entier d’un jeune garçon vêtu comme un écolier anglais qui s’extirpe de la forêt, arrive sur la plage et se découvre seul sur une île. Mais pas pour longtemps…

Car le roman fameux de William Golding, Sa Majesté des Mouches, magnifiquement adapté ici par Aimée de Jongh, imagine qu’il n’y a pas un seul Robinson, mais une vingtaine de garçons rescapés d’un accident d’avion dans le Pacifique.

Dans cette histoire, point de Vendredi incarnant la bonté de l’homme à l’état sauvage. C’est une autre forme de sauvagerie qui se révélera, une sombre pulsion intérieure, à laquelle presque tous les personnages céderont ou seront tentés de céder. Et, pourtant, ce ne sont que des enfants, des garçons de 6 à 12 ans…

Sa Majestu00e9 des Mouches de William Golding par Aimu00e9e de Jongh: une colonie de Robinsons_312″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.



#Majesté #des #Mouches #William #Golding #par #Aimée #Jongh #une #colonie #Robinsons

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut